Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Le Challenge de nos journées : La désinfection

Pourquoi désinfecter ?

Tout d’abord, l’hygiène est INDISPENDABLE à l’Homme pour protéger sa santé, son eau, sa nourriture ainsi que son écosystème! 

Au vue de la situation actuel, la désinfection est devenue notre rituel à chacun, elle rythme nos journées et devient rébarbative.

Le résultat de cette opération est limité aux organismes présents au moment de l’opération. Une désinfection régulière abaisse la densité microbienne en dessous d’un seuil de risque.

Des études ont démontré que la désinfection mécanique n’est plus suffisante car le COVID se transporte dans l’air en s’accrochant aux particules fines, il existe une alternative afin de lutter contre celui-ci, la décontamination !

5 activités différentes sont regroupées sous le terme de désinfection :

Bactéricide / Levuricide / Fongicide / Sporicide / Virucide

Ainsi un désinfectant peut n’être que bactéricide, alors qu’un autre sera à la fois bactéricide, fongicide et virucide.

Caeli Environnement covid19-info-surface Le Challenge de nos journées : La désinfection

Ce qu'il faut savoir :

Les dernières études montrent que les variantes du COVID, qui était défini au départ de la pandémie
comme non volatil, s’accrochent finalement aux différents polluants tels que les particules fines ou
COV et par ce fait devient transportable dans l’air. Un simple nettoyage des surfaces n’est donc plus
suffisant pour une décontamination efficace.

Notre laboratoire spécialisé dans la qualité d’air, a mis en place une solution de désinfection prenant en compte le respect de la qualité d’air intérieur.

Nous vous accompagnons en vous proposant un protocole de lutte contre le COVID garantissant le maintien de la qualité d’air intérieur.

 

Notre décontamination

La décontamination par brumisation sèche est une technique de désinfection des surfaces par voie aérienne.

Elle consiste à projeter un produit désinfectant en très fines gouttelettes dans l’atmosphère, à l’aide d’un appareil, qui fonctionne à l’air comprimé.

Elle est soumise à la norme française de désinfection des surfaces par voie aérienne NF T 72-281 qui atteste de son efficacité.

L’association de la technique par brumisation au désinfectant 100% BIOLOGIQUE permet une désinfection douce et non toxique pour l’homme.

La brumisation ne génère pas de composé organique volatil, qui accentuerait la problématique de dégradation de qualité d’air intérieur. Ce procédé est ainsi en total adéquation avec nos exigences du respect de l’environnement.

Notre désinfection

Notre procédé de désinfection consiste à nettoyer de façon mécanique les points de contact afin de supprimer le biofilm contenant le virus suivi d’une décontamination afin de saturer l’air.

Notre désinfectant 100% BIOLOGIQUE est un détergent désinfectant à très large spectre, entièrement biodégradable, bactéricide, mycobactéricide, fongicide, sporicide. Son action virucide est certifiée FR EN 14476, qui est une norme pour les activités virucides, efficace contre le coronavirus Covid-19.

Cette opération permet une rémanence maximale de 22 jours du désinfectant qui, à l’aide des gestes barrières, pourra limiter la contamination.

Nous sommes là pour vous aider à maintenir votre activité ainsi qu’à vous aider dans votre plan de nettoyage ! 

Les précautions pour les TAXIS et VTC du Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion :

“Établissez un plan de nettoyage par un produit actif sur le virus SARSCoV-2 afin de garantir la désinfection avec périodicité et suivi : de tout objet, surface… susceptibles d’avoir été contaminées (en contact avec les mains), équipements de travail communs des locaux de la société de transport (machines à café, photocopieurs…)”

Les recommansations de l’ARS pour les soignants :

“À la fin de la tournée, il convient de décontaminer le
volant et tous les accessoires dans le véhicule qui ont
été touchés avec un détergent désinfectant virucide
ou avec de l’eau de javel 0,5%. Quand cela est possible,
une pièce du domicile du professionnel peut être
consacrée au dépôt du sale.”

Articles susceptibles de vous intéresser

Restaurateurs : Coup de pouce relance du Grand Est !

Restaurateurs : Coup de pouce relance du Grand Est !

Une aide de la région Grand Est de 1 000 € est déployée !  La Région Grand Est propose un accompagnement sous forme d’aide directe à l’investissement pour relancer l’activité des restaurants et débits de boissons en privilégiant l’accueil de clientèle en extérieur....

L’aération des locaux est-elle importante ?

L’aération des locaux est-elle importante ?

L'aération des logements à pour but de préserver la qualité sanitaire de l'air intérieur et d'éviter des dégradations du bâtiment. Elle permet d'évacuer l'humidité produite par les occupants et leurs activités, les gaz et les particules volatiles qui pourraient...